Après six ans de discussions, l’Europe va partager de nouvelles règles communes en matière de protection des données personnelles de ses citoyens. C’est le 25 mai prochain que ce règlement RGPD (règlement général sur la protection des données) entrera en vigueur; un challenge pour les entreprises qui doivent concilier protection de la vie privée des citoyens et innovation !
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Stéphane NEREAU
onto Cybersécurité - Innovations digitales et numériques |
Les objectifs principaux du Règlement Général sur la Protection des Données sont l’harmonisation des principes de protection de données dans l’Union Européenne et un plus grand contrôle de la manière dont les données personnelles de chaque individu sont utilisées. José Rodriguez, directeur de la protection des données chez Cornerstone on demand, explique que l’influence de l’UE sur les autres continents est grande. « La politique européenne en matière de protection des données est la plus complète, la plus avancée et la plus cadrée au monde. C’est devenu une référence puisque l’on constate que certains de nos clients d’Asie / Pacifique demandent à suivre les mêmes règles que nous, même s’ils ne travaillent pas en relation avec l’UE » confie l’expert.