Très médiatisée, l'intelligence artificielle s'affiche partout. Comment y voir plus clair et comment appréhender cette technologie déjà présente dans nos quotidiens sans même avoir dévoilé son plein potentiel ? C'était l'objet de la masterclass animée par Ludovic Favarette (Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique) et Romuald Vetro (Hu&CO), le 8 février à l'occasion de la sortie du Book Eco de La Tribune Bordeaux.
Scooped by
Stéphane NEREAU
onto Cybersécurité - Innovations digitales et numériques |
"L'intelligence artificielle (IA) est l'ensemble des théories et des techniques qui permettent de simuler le raisonnement d'un humain", débute très simplement Ludovic Favarette, directeur innovation et transformation à la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) et digital champion du groupe Banque populaire - Caisses d'épargne (BPCE), notant qu'il y a "des notions d'IA ou plus précisément d'algorithmique" dans beaucoup d'applications actuelles telles que Google, Shazam, Diet Sensor ou encore Waze.