L'Usine Digitale révèle en exclusivité la 1ère version du baromètre 2014 de la génération de Leads sur Internet, réalisé par KPMG pour l'Apli (association des producteurs de Leads sur internet) qui regroupe 14 des 50 acteurs français de ce secteur. Il révèle que cette industrie numérique née dans les années 2000 et qui consiste à mettre en relation un utilisateur exprimant un besoin à un fournisseur le satisfaisant a généré un volume d'affaires de 6,6 milliards d'euros en 2013.
Scooped by
Stéphane NEREAU
onto Cybersécurité - Innovations digitales et numériques |
"La génération de leads sur internet est encore peu connue, explique Eric Cholet, président de choisir.com et secrétaire général de l'association des producteurs de leads sur internet (APLI). C'est parce qu'elle est utile dans les secteurs où le e-commerce n'existe pas." Et pour cause : elle consiste à mettre en relation via internet des utilisateurs (particuliers ou entreprises) exprimant un besoin avec un fournisseur y répondant.