Entrepreneurs, leadership & mentorat
10.3K views | +0 today
Follow
Entrepreneurs, leadership & mentorat
Après avoir été principalement basé sur Steve Jobs, ce sujet s'élargit aux contenus qui favorise l'attitude gagnante dans le contexte professionnel : leadership, motivation et mentorat au programme
Curated by FredColantonio
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Intrapreneuriat et start-up attitude : mode...

Intrapreneuriat et start-up attitude : mode... | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
L’entrepreneur serait même la nouvelle catégorie sociale de ce monde comme le fut le bourgeois à l’époque de la révolution...

C’est le héros qui prend tous les risques, le créateur d’emplois, celui qui transforme notre société et le monde.

Et l’entrepreneur qui voudra rester dans l’arène et garder son habit de lumière deviendra multi-entrepreneurs et se transformera en investisseur pour continuer à vibrer sur cette corde raide qu’il a tant aimé chevaucher.

Se pose alors la question de savoir comment insuffler ce vent entrepreneurial dans nos entreprises, en particulier dans nos grands groupes sans les détruire ?
FredColantonio's insight:

Cet article donne des pistes pour entreprendre au sein même d'une [grosse] structure.

.

Croyez-vous que c'est possible ? L'avez-vous fait ?

.

Votre avis m'intéresse.

.

.

.

"L’entrepreneur serait même la nouvelle catégorie sociale de ce monde comme le fut le bourgeois à l’époque de la révolution...

C’est le héros qui prend tous les risques, le créateur d’emplois, celui qui transforme notre société et le monde (…)

.

Se pose alors la question de savoir comment insuffler ce vent entrepreneurial dans nos entreprises, en particulier dans nos grands groupes sans les détruire ?"

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Peur du noir, de l'échec, de perdre son téléphone... Que craignez-vous ?

Peur du noir, de l'échec, de perdre son téléphone... Que craignez-vous ? | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
La peur des insectes, de l'échec, des hauteurs, du noir... Il sommeille en chacun de nous des terreurs innommables que le dictionnaire a toutefois réussi à mettre en mots. Connaissez-vous le nom de ces phobies ?
FredColantonio's insight:

Cet article propose une définition de nombreuses phobies et peurs aux noms parfois drôles ou hallucinants.

 

On y retrouve l'atychiphobie ou kakorraphiophobie :

 

"Si elle caractérise une peur de l'échec, elle peut aussi qualifier une peur de réussir. Le succès peut entraîner des jalousies, de la méfiance et par ricochets, du mépris plutôt que de l'estime. De plus, la réussite ne met pas à l'abri d'un éventuel échec. Suivant cette logique, certains préfèrent donc ne rien essayer ou du moins, échouer directement, se donnant ainsi les raisons de leur futur insuccès..."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Elon Musk, l'homme qui invente le futur

Elon Musk, l'homme qui invente le futur | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
ENQUÊTE - Le milliardaire américain a émerveillé le monde en envoyant une voiture Tesla dans l'espace. Retour sur un parcours hors normes.
FredColantonio's insight:

Selon Elon Musk, l'homme fait face à une double menace :

• Bientôt, la planète n'aura plus assez de ressources pour entretenir des populations humaines qui ne cessent de se multiplier.
• Bientôt, l'intelligence artificielle aura tellement progressé qu'elle entrera en compétition, puis en conflit, avec l'être humain, dont elle questionnera l'existence.

Pour Elon Musk, le seul choix possible est de partir à la conquête des étoiles, en devenant une espèce multiplanétaire. Ce n'est pas le scénario d'un prochain blockbuster mais une vision à la croisée de la science-fiction et de la technologie d'un entrepreneur audacieux, inspirant et aux penchants héroïques.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Femme d'Influence Magazine

Femme d'Influence Magazine | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it

Ce n'est pas parce que tu fais plus, que tu accomplis plus. Ne confonds pas agitation et progression ("Just because you do a lot more doesn't mean you getting a lot more done. Don't confuse movement with progress.")


— Denzel Washington

FredColantonio's insight:
3 conseils pour réussir selon l'acteur Denzel Washington.
 
N°2 "FAIL BIG"
 
Accepter l'échec ne veut pas dire qu'on se complait dans la médiocrité ou qu'on s'excuse d'avant quand ça rate.
 
Dans "Rebondir sur l'échec pour mieux réussir" ��, je démontre qu'intégrer l'échec dans notre fonctionnement est une manière lucide d'accélérer notre capacité de progression et augmenter nos leviers d'apprentissage et de développement.
 
"Dreams without goals are just dreams" : les rêves sans but sont juste des rêves.
 
Sans but, sans défi, c'est la porte ouverte à une désillusion qui sera, au final, bien plus grande et prolongée que celle de foirer à un temps T.
 
Une vidéo à voir.
 
Avec une phrase clé : ce n'est pas parce que tu fais plus, que tu accomplis plus. Ne confonds pas agitation et progression ("Just because you do a lot more doesn't mean you getting a lot more done. Don't confuse movement with progress.")
 
 
No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

L'entrepreneur, ce héros moral

L'entrepreneur, ce héros moral | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Le but d’une vie est l’opportunité éthique, ce qui revient à la même chose que la recherche de profit dans le monde des affaires : devoir s’adapter et changer ses préférences pour faire face à tout type de situation. Dans un tel paradigme, c’est la connaissance pratique qui prime, et non la connaissance théorique : on doit pouvoir adapter notre savoir à nous-mêmes et aux circonstances.

L’économiste autrichien Joseph Schumpeter abonde en ce sens avec sa théorie de la destruction créatrice : les échecs créent de nouvelles opportunités dans le futur, ce qui dépend donc de chaque individu et est indépendant de toute éthique universelle. Bien que nous devions pouvoir nous adapter à toutes les circonstances, nous devons en même temps garder certains principes qui nous sont propres.
FredColantonio's insight:

Voici une lecture qui met le doigt sur beaucoup de notions intéressantes. Parmi elles, l'entrepreneur héros et les paradoxes du monde dans lequel nous vivons : beaucoup d'entre nous doivent innover et se réinventer (ce qui demande une certaine dose d'héroïsme personnel pour redevenir le personnage principal de notre propre trajectoire) et pour y parvenir, nous devons nous appuyer sur des principes qui, eux, sont immémoriaux (ce que les psychologues appellent les fondamentaux non négociables). Courage, ça le vaut :)

 

 

"Le but d’une vie est l’opportunité éthique, ce qui revient à la même chose que la recherche de profit dans le monde des affaires : devoir s’adapter et changer ses préférences pour faire face à tout type de situation. Dans un tel paradigme, c’est la connaissance pratique qui prime, et non la connaissance théorique : on doit pouvoir adapter notre savoir à nous-mêmes et aux circonstances.

 

L’économiste autrichien Joseph Schumpeter abonde en ce sens avec sa théorie de la destruction créatrice : les échecs créent de nouvelles opportunités dans le futur, ce qui dépend donc de chaque individu et est indépendant de toute éthique universelle. Bien que nous devions pouvoir nous adapter à toutes les circonstances, nous devons en même temps garder certains principes qui nous sont propres."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Neuf secrets de leadership des plus grands managers

Neuf secrets de leadership des plus grands managers | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Richard Branson, Elon Musk ou Tim Cook n'ont pas seulement le sens des affaires, ils sont également connus pour leur leadership. Découvrez au travers de 9 managers ce qui fait leur force et qu'il est possible d'adopter facilement.
FredColantonio's insight:

Il y a quelques banalités mais il y a aussi du très intéressant dont s'inspirer. C'est juste que l'intitulé concernant Xavier Niel (présenté en 9e position) est bien mal choisi me semble-t-il…

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Richard Branson embarque dans le train du futur avec Virgin Hyperloop One

Richard Branson embarque dans le train du futur avec Virgin Hyperloop One | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Le milliardaire britannique Richard Branson va investir dans la firme américaine Hyperloop One qui rêve de révolutionner le transport terrestre avec des trains capsules projetées à 1.200 km/h dans des
FredColantonio's insight:

Hyperloop One, une des sociétés qui tente de relever le défi de concevoir un train capsule à très très grande vitesse lancé par Elon Musk, vient de recevoir un soutien de poids en la personne, et le porte-monnaie, de Richard Branson. L’entrepreneur milliardaire touche-à-tout s'y connaît en transports. Nul doute qu'avec ces deux-là à la manœuvre, ça va déménager :)

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Comment avoir confiance en son projet et le lancer une bonne fois pour toutes ?

Comment avoir confiance en son projet et le lancer une bonne fois pour toutes ? | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
On parie que vous avez un projet. Un rêve. Vous voulez lancer votre boîte, quitter votre job, écrire un roman, devenir illustratrice, monter votre première pièce de théâtre... un jour. Car vous attendez encore le déclic, l'argent, le fameux "bon" moment... En réalité, vous n'avez besoin que d'une chose : une indéfectible confiance en vous. Céline et Orjurbin et Anne-Flore Chapellier, fondatrices de My Little Paris, vous livrent les clefs pour croire en votre projet et le lancer, une bonne fois pour toutes !
FredColantonio's insight:

Article à lire si vous avez un projet dans le coin de la tête et que vous n'osez pas vous lancer...

 

"Un des plus gros freins au lancement d'un projet, c'est la peur d'échouer. Sauf qu'à trop craindre l'échec, on se paralyse et on anéantit toute chance de réaliser son rêve."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

173 - 29 - "Remettre l'échec à sa juste place" - Union & Actions

173 - 29 - "Remettre l'échec à sa juste place" - Union & Actions | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Ni un guide pour gérer ses échecs en dix leçons, ni une glorification de l'échec. Non, le dernier livre de Fred Colantonio, "Rebondir sur l'échec" ne donne aucune leçon, si ce n'est d'humanité.
FredColantonio's insight:

"Ni un guide pour gérer ses échecs en dix leçons, ni une glorification de l'échec. Non, le dernier livre de Fred Colantonio, “Rebondir sur l'échec” ne donne aucune leçon, si ce n'est d'humanité."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Pour Elon Musk, l'ONU doit interdire les robots tueurs avant qu'il ne soit trop tard

Pour Elon Musk, l'ONU doit interdire les robots tueurs avant qu'il ne soit trop tard | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Très en pointe sur les questions d'intelligence artificielle, Elon Musk est aussi impliqué dans la prévention des dangers qui lui sont liés. Comme le rappelle Quartz, il a donné des millions de dollars pour financer des recherches dans ce sens, notamment via la création de la fondation du Future of Life Institute.
FredColantonio's insight:

Terminator et Elon Musk, j'adore l'un comme l'autre… mais lorsque la réalité risque de rejoindre la fiction, il y a des actions à prendre pour éviter de courir à notre propre perte.

Comme le dit Sarah Connor très justement à la fin de T2 : "Si une machine, le Terminator, peut comprendre la valeur d'une vie humaine, peut-être le pouvons-nous aussi."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Les 5 clés pour comprendre le succès de Amazon

Les 5 clés pour comprendre le succès de Amazon | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Si Amazon peut se permettre de perdre de l’argent sur son activité historique et emblématique, son site marchand, c’est qu’elle a d’autres sources de revenus à côté. Ainsi 75% des profits de Amazon provient de son activité d’hébergement avec Amazon Web Services
FredColantonio's insight:

Pour mieux comprendre la réussite d'Amazon, cet article éclaire sur le positionnement et le modèle économique de la marque de vente en ligne n°1.

"Si Amazon peut se permettre de perdre de l’argent sur son activité historique et emblématique, son site marchand, c’est qu’elle a d’autres sources de revenus à côté. Ainsi 75% des profits de Amazon provient de son activité d’hébergement avec Amazon Web Services"

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Les premiers petits boulots des hommes d’affaires les plus riches

Les premiers petits boulots des hommes d’affaires les plus riches | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Ils ont commencé à travailler comme livreur de journaux, employé de fast-food ou gardien de parking et ils trustent aujourd’hui le fameux classement Forbes.
FredColantonio's insight:

La réussite, ça se construit jour après jour. Et chaque pas compte.

 

"Avant d’être à la tête de quelques-unes des plus grandes entreprises du monde, ces hommes d’affaires, pour la plupart américains, ont commencé par des petits boulots plus ordinaire…"

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Les start-up belges manquent de dynamisme économique

Les start-up belges manquent de dynamisme économique | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
« La Belgique crée davantage de start-up que la moyenne européenne, mais leur impact sur l’économie et sur l’emploi reste relativement faible. En d’autres termes, le «retour sur investissement» des start-up belges pour le PIB n’est pas terrible », décode Eugenia Forcat, directrice opérationnelle de Co.Station.
FredColantonio's insight:

"Lancer" des tas de start-ups est une chose. Les accompagner dans leurs développements après les débuts en est une autre. Quand j'interviens pour aider des entrepreneurs dans leur démarrage, je leur dis souvent que ce qui m'intéresse, c'est d'aider à assurer leur décollage. Il y a visiblement encore de la route à faire. #GoGoGo

 

« La Belgique crée davantage de start-up que la moyenne européenne, mais leur impact sur l’économie et sur l’emploi reste relativement faible. En d’autres termes, le «retour sur investissement» des start-up belges pour le PIB n’est pas terrible », décode Eugenia Forcat, directrice opérationnelle de Co.Station.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Virgin Galactic espère débuter les vols spatiaux dès cette année

Virgin Galactic espère débuter les vols spatiaux dès cette année | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Le PDG de Virgin Galactic, Richard Branson suggère que l’entreprise pourrait proposer ses vols touristiques dans l’espace d’ici fin 2018.
FredColantonio's insight:

La conquête spatiale, c'est aussi une fameuse aventure entrepreneuriale.

 

Richard Branson, le fondateur de Virgin Group, annonce : « Avant la fin de l’année, j’espère être assis dans un vaisseau spatial Virgin Galactic, allant dans l’espace ».

 

S’il est ambitieux, il fait tout de même allusion à des difficultés qu’a pu connaître l’entreprise dans le passé : « L’espace est difficile, c’est la science de la fusée ».

 

Et Virgin est loin d'être le seul sur le coup du marché de l'espace : il faut aussi compter avec, notamment, Elon Musk (Tesla, Space X) et Jeff Bezos (Amazon, Blue Origin).

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Réussir son démarrage d'entreprise - L'approche SynOpp | EDUlib

Réussir son démarrage d'entreprise - L'approche SynOpp | EDUlib | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Ce MOOC vous permettra de mieux cerner le type d’entrepreneur que vous êtes, de comprendre le cheminement de l'entrepreneur et de réussir votre démarrage d’entreprise.
FredColantonio's insight:

Vous voulez réussir votre démarrage d'entreprise ?

Vous voulez vous y préparer *gratuitement* ?

Mon ami Claude Ananou, professeur d'entrepreneuriat à HEC Montréal vous propose son cours en ligne (MOOC).

8 semaines de contenus pour vous lancer dans de bonnes conditions.

BONUS : vous m'y retrouverez dans l'une ou l'autre vidéo consacrée aux principes gagnants pour passer à l'action de manière efficace, professionnelle et organisée.

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Roger Federer's Inspiring Journey of Life - Born Realist

FredColantonio's insight:

"C'est assez. Je ne pouvais plus me voir en train de lancer ma raquette ou me ridiculiser devant des milliers de personnes dans un stade. Alors j'ai changé."

 

Roger Federer, ou la démonstration par l'exemple qu'un changement d'attitude est la porte d'entrée à toutes les transformations.

 

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Les plus grands leaders sont des conteurs d’histoires

Les plus grands leaders sont des conteurs d’histoires | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Être un leader consiste à inspirer et fédérer un groupe hétérogène de personnes autour d’une vision pour réaliser un projet. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de motiver et créer du sens, deux éléments activement recherchés aujourd’hui par les salariés.
FredColantonio's insight:

Indépendamment du point sur la motivation (durablement, on ne motive pas les gens – motivation extrinsèque – ; la vraie motivation vient de l'intérieur – intrinsèque), un des aspects clés pour un leader est 1/ d'incarner ce en quoi il croit et 2/ de le communiquer pour fédérer et inspirer. C'est en tout cas comme ça que je l'explique dans mes séminaires "Selling Ideas".

 

"Être un leader consiste à inspirer et fédérer un groupe hétérogène de personnes autour d’une vision pour réaliser un projet. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de motiver et créer du sens, deux éléments activement recherchés aujourd’hui par les salariés."

Fanta C. Sangaré's curator insight, January 15, 2018 10:45 AM
J'ai une nette préférence pour la motivation intrinsèque. C'est moins fatiguant voire plus gratifiant  Et vous qu'en pensez-vous ?
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

"Il faut héroïser les patrons de PME"

"Il faut héroïser les patrons de PME" | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
En réalité, personne n'a jamais vraiment parlé d'eux, ne s'est intéressé à eux. Leurs difficultés n'ont pas réellement été comprises. Ils n'ont jamais été héroïsés. On leur a même laissé croire qu'ils étaient des "petits patrons", avec tout le mépris que le mot "patron" peut évoquer chez certains. Tout cela est en train d'évoluer radicalement. Ce qui signifie qu'il nous faut écrire le récit national de la PME industrielle, comme celui que nous avons tissé pour les start-up avec la French Tech.
FredColantonio's insight:
Héroïser les patrons de PME, voilà une idée qui me plaît bien et que je vous partage.

“En réalité, personne n'a jamais vraiment parlé [des dirigeants de PME industrielles], ne s'est intéressé à eux. Leurs difficultés n'ont pas réellement été comprises. Ils n'ont jamais été héroïsés. On leur a même laissé croire qu'ils étaient des "petits patrons", avec tout le mépris que le mot "patron" peut évoquer chez certains. Tout cela est en train d'évoluer radicalement. Ce qui signifie qu'il nous faut écrire le récit national de la PME industrielle, comme celui que nous avons tissé pour les start-up avec la French Tech. ”
http://bit.ly/2CdU1D4
No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Comment vaincre la peur de l'échec | PNL articles

Comment vaincre la peur de l'échec | PNL articles | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
L'angoisse de l'échec Les motivateurs vous diront que l'échec n'existe pas, qu'il n'y a que du « feed-back » (ou rétroaction en français).
FredColantonio's insight:

Et la peur panique de l'échec, ça s'appelle atychiphobie or kakorrhaphiophobie. Vous saviez ? :)

 

"L’échec est synonyme d’insuccès, de défaite, c’est-à-dire d’absence des résultats attendus. Il s’agit donc déjà, en soi, d’un résultat obtenu à la suite de toute une série d’action ou d’absence d’action, de stratégies plus ou moins efficaces mises en place qui ne permettent pas de réaliser un désir."

No comment yet.
Rescooped by FredColantonio from e-recrutement, e-réputation, réseaux sociaux
Scoop.it!

81 % des Français rêvent d'un "break professionnel", et vous ? - Mode(s) d'Emploi

81 % des Français rêvent d'un "break professionnel", et vous ? - Mode(s) d'Emploi | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
81 % des Français rêvent de prendre une année sabbatique ou en ont déjà pris une au moins une fois dans leur vie selon un sondage mené auprès de 1250 Franç

Via claudine pierron
FredColantonio's insight:

Ca correspond au monde d'aujourd'hui : nous sommes de plus en plus reliés aux quatre coins du monde. Ca donne donc envie de le parcourir à la rencontre d'autres cultures et expériences de vie…

 

"Globalement, les Européens sont de plus en plus nombreux à être partis ou à vouloir quitter leur pays d’origine pour une expatriation d’un an ou plus. Cette pratique a été notamment formalisée en France grâce au programme Erasmus. Longtemps considérée comme une pratique réservée aux plus jeunes et surtout aux étudiants, le congé sabbatique pour adulte s’impose pourtant peu à peu dans les mentalités."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Les conseils carrière de Richard Branson

Les conseils carrière de Richard Branson | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Sur Linkedin, le patron iconoclaste britannique donne les clés de sa réussite. , “La vie est trop courte pour faire des choses qui ne vous enflamment pas”... et les 140 signes réglementaires de Twitter
FredColantonio's insight:

Rappel des bases : "L'essentiel, pour un entrepreneur, est de prendre ses responsabilités."

Merci Sir Richard Branson :)

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Cinéma Clint Eastwood tourne son prochain film en banlieue parisienne - Vsd

Cinéma Clint Eastwood tourne son prochain film en banlieue parisienne - Vsd | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Chose incroyable, au lieu de faire appel à des acteurs hollywoodiens, il a décidé que ce serait les vrais héros qui joueraient leur propre rôle à l’écran.
FredColantonio's insight:

En voilà un grand Monsieur qui me semble avoir une fameuse attitude de leader. Si vous avez des éléments sur sa vie (que je ne connais pas), je suis preneur :)

"Chose incroyable, au lieu de faire appel à des acteurs hollywoodiens, [Clint Eastwood] a décidé que ce serait les vrais héros qui joueraient leur propre rôle à l’écran."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

Désapprendre pour se réinventer et gagner des parts de marché en se développant ?

Désapprendre pour se réinventer et gagner des parts de marché en se développant ? | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Spécialiste de l'innovation, Eric Dosquet, d'ailleurs Chief Innovation Officer au sein d'Avanade explique pourquoi nous ne pouvons pas faire autrement que d'évoluer. Pour autant pour que cette évolution réussisse en entreprise, il entrevoit 5 critères indispensables.
FredColantonio's insight:

Voici un article dont je partage bien des vues et que je vous invite à lire.

Quelques points-clés :

• L'inspiration se nourrira des hommes mais aussi des innovations. Comment envisager une organisation à l'ère de l'intelligence artificielle, par exemple.

• En un sens, promouvoir la performance c'est aussi désapprendre le management par la hiérarchie, aplatir la pyramide organisationnelle.

• Personne ne peut réussir sans échouer. Désapprendre l'expérience de l'échec et l'accepter pour peu qu'il soit rapide et documenté permet de refermer définitivement une option qui méritait d'être explorée.

Personne ne peut réussir sans échouer. Désapprendre l'expérience de l'échec et l'accepter pour peu qu'il soit rapide et documenté permet de refermer définitivement une option qui méritait d'être explorée.

Retrouvez cet article sur : www.actionco.fr - "Désapprendre pour se réinventer et gagner des parts de marché en se développant ?"
No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

FailCamp: vaut-il mieux être un has-been qu'un never been?

FailCamp: vaut-il mieux être un has-been qu'un never been? | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
BLOGUE. Être un has-been est-ce mieux, ou moins pire, qu'être un never been? Et autres réflexions sur l'échec.
FredColantonio's insight:

Intéressant.


"L’échec m’a appris la base. Il faut dormir, il faut prendre soin de soi, il faut apprendre à ne rien faire…» Des leçons de vie qui semblent évidentes. Mais pour bon nombre d'entre nous, elles sont souvent apprises à la dure, car elles sont tout sauf naturelles."

No comment yet.
Scooped by FredColantonio
Scoop.it!

VIDEO: Voici la première question que Richard Branson pose à tous les nouveaux entrepreneurs qu'il rencontre

VIDEO: Voici la première question que Richard Branson pose à tous les nouveaux entrepreneurs qu'il rencontre | Entrepreneurs, leadership & mentorat | Scoop.it
Si vous êtes un entrepreneur et que vous souhaitez attirer l'attention du fondateur de Virgin, Richard Branson, peut-être devriez-vous réfléchir à cette question avant de le rencontrer.

Produit par Justin Gmoser
FredColantonio's insight:

"As-tu une idée qui va contribuer à rendre la vie des gens meilleure ?"

LA question que Richard Branson aux candidats entrepreneurs (vidéo de 50sec sous-titrée en français)

No comment yet.