Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence Economique
269.3K views | +20 today
Follow
 
Scooped by Intelligence Economique & Détective Privé
onto Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence Economique
Scoop.it!

Ransomwares : une mairie préfère payer un chantage numérique ...

Ransomwares : une mairie préfère payer un chantage numérique ... | Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence Economique | Scoop.it

Une nouvelle entreprise, cette fois publique, préfère payer un maître chanteur.
Ransomwares ! Aujourd’hui, dans le monde des pirates informatiques professionnels, on trouve les économistes. Ils étudient leurs cibles. Calculent le coût potentiel des factures d’après attaque que devront payer les entreprises infiltrées. C’est ainsi qu’est né le ransomware de l’économe.
Le pirate prend en otage les fichiers de la société et réclame une somme inférieure aux coût des travaux qui devront être mis en place par le malmené pour récupérer ses données, se sécuriser, … C’est ainsi que de nombreuses sociétés (privées et publiques) paient les vilains. Sans parler des clés de déchiffrement qui ne fonctionnent pas. Pour Ryuk, les spécialistes de chez Emisoft indiquent un taux de réussite de 3 à 5% de réussite ! En début d’année, ce ransomware avait perturbé les journaux Los Angeles Times, Chicago Tribune, Baltimore Sun, San Diego Union-Tribune…

more...
No comment yet.
Renseignements Stratégiques, Investigations & Intelligence Economique
Revue de presse (web) des news du renseignement, investigation, nouvelles technologies, sécurité ...
Curated by Intelligence Economique & Détective Privé